BRÈVES

vendredi 18 mai 2012

Rassemblement pour les RASED :

Les écoles Viala et Duruy de Lille Moulins étaient en grève à plus de 90 % le vendredi 13 avril contre la suppression des RASED. Ces écoles et quelques autres ont poursuivi ce mouvement par des grèves tournantes et diverses actions comme de petits bloquages pour diffuser des tracts puis le « Collectif parents-enseignants des écoles de Lille-Hellemmes » a rassemblé une cinquantaine de personnes devant le rectorat le mercredi 18. Une délégation a été reçue en audience à l’inspection académique le lendemain. Elle y a reçu une fin de non recevoir au motif éculé qu’on ne peut pas déshabiller Paul pour habiller Jacques. Sur le terrain la lutte continue donc.

vous pouvez toujours lire l’appel des RASED et le signer sur :
www.sudeducation.org/Appel-des-RASED.html
ou : www.appeldesrased.fr

Comité Technique Ministériel :

Au prétexte de soi-disant dynamiser la mobilité et le recrutement, le ministère
de l’éducation sarkozy a récemment voté une augmentation de plus de 40 % de la rémunération de l’encadrement supérieur de l’éducation nationale (les secrétaires généraux d’académies et les DASEN-directeurs académiques des services de l’Éducation Nationale). À l’heure où les agent-es de l’école sont attaquées sans relâche avec la multiplication des tâches qui leur incombent,
où les conditions d’exercice de l’autorité éducative sont mises à mal par les suppressions de postes (85 000 tous services confondus depuis 5 ans), où le point indiciaire est gelé depuis 2 ans, le ministre choisit de revaloriser ceux qui, au sommet, sont chargés d’organiser la casse du service public d’éducation.

Stage disciplinaire :

Les équipes de direction elles aussi peuvent s’inscrire à des stages proposés au PAF. Parmi ces derniers, un stage a retenu tout particulièrement notre attention. Il s’intitule : « l’EPLE et la discipline des personnels ». On y apprend
visiblement à savoir repérer chez les personnels, qu’ils soient précaires
ou titulaires, ce qui peut être sanctionné, quelles sanctions prendre et le fonctionnement de la procédure disciplinaire. Le tout sous forme d’apports théoriques et de recommandations pratiques afin d’éviter les contentieux prud’homaux et administratifs. Bref, comment apprendre à mettre au pas et sévir en assurant ses arrières.

Pour mémoire : SUD éducation est un syndicat anti-hierarchique, favorable à une direction collégiale des établissements.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois