Mobilisons-nous contre la précarité !

Des contrats de plus en plus précaires, une précarité qui se développe pour de nombreux personnels, des collègues très mal considérés : ça ne rigole pas, c’est dans l’ensemble de la société et aussi dans l’éducation nationale, de la maternelle à l’université.
En cette période de l’année où nombre de contrats risquent d’être non renouvelés (une grave menace plane d’ailleurs sur l’ensemble des assistant-es pédagogiques), SUD éducation 59/62 appelle à se mobiliser contre cette précarité et revendique à terme la titularisation de tou-te-s ceux et celles qui souhaitent prolonger leurs fonctions au sein de service public d’éducation :
jeudi 23 mai : manifestation contre la mise à la porte de notre collègue secrétaire Laurence après plus de 20 ans de « bons et loyaux services » en contrats précaires au sein du lycée de Condé-sur-l’Escaut alors que son travail est unanimement reconnu. Rendez-vous à 17h devant le lycée du Pays de Condé à Condé-sur-l’Escaut. Vous trouverez en PJ le tract de SUD éducation 59/62 appelant à cette manifestation ;
mercredi 5 juin : rassemblements dans tout le pays contre la précarité à l’appel de la fédération SUD éducation. Pour plus de détails sur cette mobilisation, vous pouvez lire le tract en PJ ou aller visiter l’adresse suivante : http://www.sudeducation.org/Le-5-juin-contre-la-precarite.html . Les modalités d’action de cette journée au niveau local seront communiquées prochainement.
Rappel : les personnels du service public d’éducation qui souhaitent faire grève afin de participer au mieux à ces actions sont couverts par des préavis de SUD éducation. Voir : http://sudeduc5962.lautre.net/spip.php?article340