TOUTES ET TOUS EN LUTTE !

L’intersyndicale académique réaffirme son opposition à la « réforme du collège », qui s’inscrit dans la logique des attaques contre les Services publics. Cette réforme ne résoudra aucunement les problèmes rencontrés au collège, mais au contraire les aggravera. L’intersyndicale académique appelle à mettre en échec toutes les réunions de formation et de préparation, et à en faire des assemblées générales de lutte.
C’est pourquoi l’intersyndicale académique appelle les personnels à mettre en échec toutes les réunions de formation sur la réforme des collèges, en transformant en AG de mobilisation celles qui se dérouleraient dans l’emploi du temps hebdomadaire, et en refusant de participer à celles qui se tiendraient en dehors de leur emploi du temps, même lorsque la hiérarchie prétend qu’elles sont obligatoires.
Elle appelle à se réunir collectivement pour organiser la poursuite de la mobilisation.
Elle soutiendra les personnels qui auraient à subir des pressions hiérarchiques au sujet de ces formations. Elle rappelle aux personnels que des préavis de grève sont déposés par les organisations syndicales pour couvrir toute action locale.
Elle les invite à signer et faire signer la pétition nationale sur www.unautrecollege2016.net